Critique de gyselinck_dominique

Les barons anglais se révoltent contre leur roi John, et finissent par céder la couronne d'Angleterre au Pince Louis, fils du roi de France Philippe II Auguste en contrepartie de son soutien.

Mais les alliances changent vite en ces temps tumultueux, et Louis est conscient de la précarité de sa situation.

Alors que l'Église joue aussi un jeu dangereux, Louis ne voit son salut que par l'envoi de chevaliers et de troupes à partir de France.
Renforcer sa situation ainsi que les rangs de son armée face aux barons, le plan semble sans accroche.

Mais des espions à la solde des anglais ont bien vite fait de rapporter une étrange concentration de navires et de soldats dans le port de Calais.

C'est suffisant pour préparer une contre offensive, sur mer, le terrain de jeu préféré des anglais.

La déroute est totale pour la flotte française, et les conséquences politiques ne se feront pas attendre très longtemps, à commencer par la fuite de Louis.