Critique de Radwan74

Cette collection « les grandes batailles navales » est toujours assez décevantes pour différentes raisons selon les albums.
Ici, je trouve que la BD est brouillonne, elle ne plante pas assez le décor au début du récit. Il faut préciser que les guerres de Louis XIV ne sont pas une période très facile à comprendre tant les alliances sont nombreuses ainsi que les enjeux.
Un récit donc très brouillon qui ne met pas en valeur le sujet principal de l'album : la bataille de Texel. C'est de toute façon le point négatif de tous les albums de cette série, le sujet principal, la bataille, prend peu de place dans le livre et dans le récit. Heureusement qu'il y a un dossier final qui lui, est bien plus intéressant.
Je reconnais que les dessins sont grandioses, surtout les bateaux dessinés avec beaucoup de détails et de précision. Mais pour moi, le récit est loin d'être à l'image de la qualité des dessins.
C'est dommage car c'est une bataille qui aurait mérité d'être mis plus en avant avec ce personnage assez méconnu des guerres du Roi-Soleil.