Critique de mmathy0110

Luc Dellisse explore un tas de sujet plus ou moins proche de son quotidien et nous livre sans détour son opinion.
Je dois tout de suite dire que j'ai mal interprété la présentation. Je pensais trouver des clés pour une vie plus libre. Effectivement comme Robinson, loin des obligations de société, des logiques du quotidien et sortir d'une vie trop prévisible.
Dès les premières pages, je n'arrive pas à être d'accord avec l'auteur que je trouve "vieillot". Même si j'ai un désir de vivre autrement, je ne peux dénigrer ce qui se passe aujourd'hui. J'arrive à voir le positif dans les changements qui arrivent au fil des ans et je ne suis pas nostalgique du temps passé. J'estime que chacun doit prendre ses propres décisions en piochant dans le passé, en se servant du présent et en rêvant d'un futur tout aussi différent.
Par contre, je découvre l'écriture de Luc Dellisse et la plume est belle, se lit facilement et les mots sont justes. J'ajouterai quelques citations que je trouve pertinente.
Pour vous donner une autre idée du contenu, Luc Dellisse ne souhaite pas être salarié, c'est un choix qu'il explique clairement et que j'ai trouvé intéressant. Moi même, je ne suis pas salariée pour mes propres raisons donc je peux comprendre son point de vue et effectivement il peut être une aide pour ceux qui souhaiteraient arrêter d'être salarié mais autant le dire, il faut bien être entouré et surtout être inventif.
Je finirai par vous dire que j'ai su apprécié l'écriture, qu'il y a des petites choses avec lesquels je suis en accord mais que c'est plus une introspection de l'auteur qu'un guide pour une vie libre.
Lien : https://la-bibliotheque-de-m..