Critique de Liresansmotdire

J'ai eu le plaisir de rencontrer la plume de Gwen Delmas avec cet ouvrage. Riche, mais moderne, fluide et percutante. Tout ce que j'aime. Ajoutez à cela une histoire d'amour intense et l'on obtient un combo parfait pour le coup de coeur.
Des personnages aux tempéraments bien distincts et définis, mais qui tendent à évoluer au fil des pages et des événements. Une héroïne ultra attachante dans laquelle, j'avoue m'être beaucoup projetée. Divorcée, manquant furieusement de confiance en elle, mais avec malgré tout un petit caractère bien planqué sous des couches de doutes, Lyana s'évertue à relancer sa vie sur les bons rails, érigeant moult barrières autour d'elle. Auteure de romance, elle est repérée à son insu, par la maison d'édition dont elle n'osait rêver.
Sa rencontre avec Brett, éditeur de son état, à la réputation sulfureuse de sale gosse incontrôlable, bourreau de travail, mais aussi héros de son adolescence sur lequel elle fantasme depuis ses 13 ans, est des plus cocasses. Leur collaboration va mettre à mal leurs habitudes et leurs certitudes. Leur évolution au fil de la romance m'a beaucoup plu, même si j'ai parfois pesté dans mon coin quant à leurs réactions. Mais c'est le jeu ! Et je kiffe ça, en plus.
Il y a longtemps qu'une pure romance contemporaine comme celle-ci ne m'avait pas embarquée de cette manière. Un joli ballet d'émotions, dosées à la perfection par l'auteure. J'ai adoré par-dessus tout les joutes verbales des protagonistes. Percutantes, à la texture riche, drôles, dures, poignantes, poétiques aussi parfois. Des scènes épicées plaisamment décrites qui relèvent le tout.
Bref, une magnifique romance dans le monde de l'édition, avec l'ingrédient principal que je recherche dans mes lectures : ressentir.
Si vous ne l'avez pas encore lue, je vous la recommande fortement.