Citations sur Unloved publishing (32)

Rappelle-toi à quel point toi et moi c'est une évidence. La seule qui vaille la peine.
Avec l'âge, vous comprendrez que la seule chose qui importe vraiment, c'est la fierté de ceux qui comptent pour vous.
Elle lit comme elle vit. En apparence froide et sur la réserve, elle est sensible aux grands emballements et réagit avec une fraîcheur qui me donne envie de fixer ces secondes dans ma mémoire.
Je crois que c'est encore ce qu'il existe de mieux pour que je cesse d'être l'arrogant, le prétentieux, le provocateur, l'épuisant, et que je devienne l'homme intense qu'elle mérite, celui capable en un mot de la rendre folle, en un regard de la faire frémir, en un geste de la faire trembler, jouir ou créer.
Un baiser pour devenir son idéal, sans masque ni secrets.
- Hey, doucement, mon coeur. Tu as gagné. OK ? Ne brade pas ce moment comme s'il ne représentait rien. Toutes ces nuits sans toi, toutes ces heures, à rêver de ta peau contre la mienne. Laisse-moi te savourer.
- Parce que je suis un putain d'égoïste et que je n'arrive pas à garder mes distances quand elle est dans les parages. Comme un camé qui cherche à se convaincre qu'il peut rester loin de la dope. L'effleurer, échanger quelques mots avec elle, boire son sourire, c'est mon shoot à moi. Je ne fais rien de mal.
« Ainsi en avait t-il fini de tout ce qui avait fait sa vie et ses errances.
Ainsi avait t-il trouvé sa voie, inattendue et pourtant évidente, vers la rédemption.
Il était l'heure pour lui de tomber le masque, d'assumer ses choix, ses failles et sa force.
Il est l'heure pour Bob Hampton d'en faire de même.
Bob Hampton.
B... H...
Brett Hoberton.
Bas les masques ! »
« Pour toutes celles qui changent les routes les plus sombres. Pour ma Lollypop qui m'a tant appris sur moi-même et sur ce qui comptait. Pour toi, capable de me donner le goût de cesser de me cacher derrière un masque, si confortable soit-il.»
- S'il y a la moindre parcelle de vérité dans ce que tu m'as dit,Lyana, alors pars. Tu ne sauras jamais à quel point j'ai eu du mal à quitter le seuil de ton appartement, même après ta fuite. Je l'ai fait pour des raisons qui me sont propres en pensant l'affaire réglée. J'ai fixé mes priorités. Sans toi. Aujourd'hui, tu réapparais et tu me donnes une montagne d'arguments pour revenir sur ma décision. Ça ne marche pas comme ça. Tout ce que ta présence fait, à cette heure, c'est mettre le bordel dans tout ce que je viens à peine de ranger. En venant, tu me forces à un choix dégueulasse, entre deux priorités, ma boîte, mon objectif et mon impératif depuis toutes ces dernières années et toi. Toi qui ne devrais même pas peser dans cette balance. Je n'ai pas l'habitude de tergiverser, putain ! Je n'hésite pas, jamais. J'ai une ligne de conduite, je fonce et je n'ai pas de regrets. Jamais. Pourtant, toi, tu m'as retourné le cerveau. Tu m'est tombée dessus sans que je m'y attende, sans que j'escompte rien d'autre qu'une collaboration professionnelle. Je ne fais pas de sentiments J'en ai pas besoin. Tu m'as donné envie d'essayer. Je me suis crashé. En un claquement de doigts, tu m'as tout repris. Et tu voudrais, parce que tu as eu une crise de conscience et qu'on t'a ouvert les yeux là où tu aurais dû me faire confiance, ou du moins m'écouter, que je remette tout ça en balance ? Ça ne marche pas comme ça, mon coeur. Moi en tout cas, je ne marche pas comme ça. Voilà pourquoi je te le demande une dernière fois, pars. Pars ou c'est moi qui partirai.
- [...] Si on était dans l'une de mes guimauves, ce n'est pas la faille qui aurait traversé le monde ni fait le premier pas. Ce n'est pas la fille qui te dirait qu'elle t'aime, toi, ton passé et tes failles. Ce n'est pas la fille qui te supplierait de reprendre cette histoire en se donnant une chance. Ce n'est pas cette fille qui t'embrasserait, pour te prouver que je suis prête à assumer de vivre quelque chose avec toi.