Un tueur en héritage, thriller de manipulation politique, de corruption pour le pouvoir suprême dont l'originalité réside dans le fait qu'une partie de l'action est suivie par l'intermédiaire des images fournies par un satellite, un peu comme si le lecteur se retrouvait assis dans son fauteuil à regarder un film d'action aux accents de thriller politique, ces histoires où les agences gouvernementales américaines emploient des mercenaires pour faire le sale boulot en Irak, par exemple.
Une intrigue solide, beaucoup d'action, pas de temps morts, des qualités certaines pour ce premier roman bien conçu. Un tueur en héritage propose une vision cynique du monde du pouvoir, donne au lecteur matière à réflexion. Même si les requins nous entourent et nous menacent de leurs gueules pleines de dents acérées, une autre vision des choses est possible, en tout cas envisageable. Infime espoir, mais espoir quand même...
Lien : https://legereimaginarepereg..