Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie les Editions PRESSES DE LA CITE et en particulier Marie-Jeanne de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse non rémunéré, « La Vengeance en héritage », roman de Martine DELOMME.

L'auteure nous offre un polar régional au suspense bien mené et dont l'intrigue tient vraiment le lecteur en haleine. Elle nous emporte à Besançon où nous faisons connaissance avec Manuella Bouchet, une très belle femme qui dirige un groupe de fromageries de la région avec son fils, depuis le décès de son mari. Cette femme d'affaires, fière et épanouie, d'apparence forte et invincible, succombe d'une allergie lors d'un cocktail qu'elle a organisé pour célébrer son succès.. Manuella a-t-elle été empoisonnée ? Qui, parmi les invités ou connaissances de la victime aurait pu commettre cet acte ? S'agit-il d'une vengeance personnelle ?

C'est alors que commence l'enquête de gendarmerie menée par le capitaine Clémence Rossi .

Au fil des mots de Martine DELOMME nous découvrons d'une part la vie de Manuella et de sa famille mais également celle de Clémence. Les blessures du passé et les secrets sont alors dévoilés avec parcimonie toutefois, laissant le lecteur sans cesse en attente face à ses interrogations.

J'ai beaucoup aimé ce roman très bien écrit , captivant, sombre et addictif à souhait, que j'ai lu d'une traite tant il me passionnait.

Je le recommande vivement aux amateurs du genre, qui, comme moi passeront un excellent moment de lecture.

Blog :leslecturesdecerise74.over-blog.com

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/