Critique de bebi

Camille est une avocate réputée en matière de divorce. On lui connaît de nombreuses victoires dans les tribunaux. C'est une femme qui aime son métier et qui lui accorde énormément de son temps.

Jusqu'au jour où l'ex-mari de l'une de ses clients se suicident juste devant ses yeux. Sous le choc, la jeune femme prend du recul sur son travail, et sa vie en général.

Elle décide d'ailleurs de changer d'horizon, et la voilà qui part se réfugier en Bretagne, histoire de souffler quelques jours. Mais un concours de circonstance va lui faire entrevoir une possibilité vie différente…

On entame le récit avec une business woman acharnée. Elle ne vit que pour son métier, aime remporter ses affaires, et fait passer ses dossiers avant sa vie privée. Il en faut, bien sûr, mais souvent, ce ne sont pas des gens très appréciés. D'ailleurs, elle a déjà reçu des insultes, des menaces et son entourage professionnel ne parle pas toujours positivement d'elle.

Ce drame qui se déroule sous ses yeux nous offre une seconde partie d'un tout autre acabit. D'une Camille décidée et acharnée, on passe à une Camille perdue et à la recherche d'une vie différente.

J'ai beaucoup aimé cette transition. Un passage au vert qui permet une refonte d'un horizon qui avait l'air si carré. Un beau scénario se met alors en place et nous offre une histoire intéressante et belle à la fois.

Il y avait longtemps que je n'avais pas lu de roman de ce style, et je dois dire que celui-ci m'a fait très plaisir!

Je ne peux donc que vous encourager à le lire!
Lien : http://au-fil-des-pages.be