Critique de Millina

J'ai lu l'essai « Insoumises » de Wendy Delorme en lecture commune avec Aurélia de « Ma lecturoteque ». Ce livre m'a fait réfléchir sur la femme, son statut et le féminisme. Se renseigner sur le féminisme est une façon de se faire son propre avis et peut-être adhérer à certaines idées. le récit de l'auteure s'inscrit dans une quête d'introspection et d'analyse de sa vie de couple, de sa vie par rapport à l'homme, et de la place des femmes dans la société. Elle aborde le déséquilibre et la comparaison fréquente de la femme à des animaux avec des connotations négatives, sauf lorsqu'elle est comparée à une lionne. L'auteure est honnête, car elle est consciente de son passé et de ses propres contradictions. Elle ne s'embarrasse pas de tabous et se livre sans concessions. Son parcours m'a aidé à construire ma réflexion autour du féminisme. Ce roman se lit vite, mais je recommande de le lire avec attention, de faire des pauses pour laisser la réflexion mûrir. L'auteure utilise les ellipses dans son récit, alternant des chapitres de vie et de réflexion. C'est une lecture intéressante, instructive et pédagogique.
Mon avis détaillé :

Lien : https://lesparaversdemillina..