Critique de LaFeePetee

Parlons sexe avec Quatrième génération de Wendy Delorme. Et Wendy Delorme parle de sexe comme il se fait : sans violon ni paillettes mais avec de la fougue et de la sueur. L'amour est complexe, le sexe également, la femme tout autant et Wendy Delorme encore plus. Son roman vous ravira ou vous rebutera, soyez-en certain. Tout y est malmené : les corps, le féminisme, les clichés et l'amour. Et pourtant elle sublime tout cela. Parce qu'elle écrit avec une verve puissante, engagée et inspirée. Manon est une jeune femme, plus tout à fait jeune fille, une enfant sauvage qui vibre de liberté. Elle a cette apparente simplicité, ce ludisme, cette légèreté de la jeunesse mais détient en elle également la difficulté de se réinventer. Manon nous raconte quatre générations de femmes, quatre génération de féminisme avec ses contradictions, ses harmonies, ses luttes et ses erreurs. Elle raconte aussi son voyage dans les milieux alternatifs, laboratoires dans les quels elle va confronter ses désirs, son corps, sa sexualité.
Un roman cru, exacerbé empli d'une énergie folle !