Critique de Joe391211

Voici une bande dessinée assez étonnante. Personnellement, quand j'ai commencé cette lecture, je ne me souvenais plus vraiment du résumé et je me suis donc plongée dans cette histoire sans en savoir de trop. Franchement, c'était très chouette car de ce fait, j'ai été surprise par le déroulement du récit.

J'ai trouvé l'histoire très bien réalisée. L'auteur a su amené le lecteur là où il voulait avec ce dénouement très touchant. Cela a été fait avec beaucoup de tact et d'émotions. C'est une bande dessinée très prenante et poignante. On ressent bien le désarroi et le mal être des personnages. On sent cette cassure en eux mais aussi leur espoir de s'en sortir et de vivre mieux.

Pour les illustrations, elle correspondent parfaitement à l'écrit. Elles le mettent en scène avec brio. Il y a des dessins plus sombres lors des moments difficiles et d'autres un peu plus clairs le reste du temps. C'est bien créé.

En résumé, ce n'est pas un coup de coeur mais c'est un album qui m'a touchée. Suivre l'histoire des protagonistes est intéressant et permet de voir que parfois les destins sont liés.

Merci aux éditions Casterman pour cette lecture.

Lien : https://lecturesmagiquesetfe..