Critique de lolo60

L'auteur, en prenant appui sur de nombreux documents a voulu mettre à jour la véritable histoire de Lucrèce Borgia car auparavant on ne retenait d'elle que cette rumeur d'inceste toujours infondée et lancée par son premier mari Giovanni Sforza vexé d'avoir été humilié par la famille de son épouse et qui lui fera une réputation déplorable. Certains auteurs, comme Victor Hugo et Jules Michelet la décriront comme comploteuse et adultérine.
J'ai découvert une femme de toute beauté, très attachante, et se posant beaucoup de questions sur l'amour véritable. Très féminine, elle se pare de nombreux bijoux, aime ce qui brille, elle qui pourtant n'a jamais été élevée au rang qu'elle méritait. Cette amoureuse de la vie, des gens, a succombé plusieurs fois à l'amour, pas forcèment réciproque sur le long terme, abimant son corps par de trop nombreuses grossesses.

Une lecture très agréable qui ne nous abreuve pas de dates et d'évèments. Centrée sur ce formidable personnage de Lucrère Borgia, ce livre se savoure.
Lien : http://pausepolars.canalblog..