AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeManegeDePsylook


Je l'ai trouvé très voire trop court : il a été lu en très peu de temps – moins de 2h et encore c'est parce que j'ai souvent été interrompue. C'est vraiment un premier tome d'introduction : on entre tout doucement dans l'univers créé par l'auteur mais aussi avec les personnages (Antos et ses deux enfants Cham et Nyne.) On a à peine le temps de s'attacher à cette petite famille éleveuse de Dragons que c'est déjà fini.
Le point positif, c'est qu'on a le « fin mot de l'histoire » avec les dragonneaux Un et Deux ainsi que l'explication de ce qu'est Vag, ce petit être mi-reptile mi-poisson éclot dans l'oeuf bleuté trouvé par la jeune Nyne. Sachant que je mets des guillemets à « fin mot de l'histoire », parce que j'imagine bien que les erreurs de Cham en tant qu'éleveur de dragons auront des conséquences dans les prochains tomes et que l'affection de la fillette pour son élusim nous les fera à nouveau rencontrer ensemble.

Les illustrations sont toutes simples, mais efficaces – par contre, je ne suis pas certaine d'aimer la tête des dragons – sauf peut-être celle de Vag plus grand – mais c'est normal étant donné que j'adore ces créatures reptilienne, je suis forcément exigeante. :p

C'est une lecture jeunesse que j'ai bien aimé. Je lirai la suite si je tombe dessus au détour d'une étagère à la bibliothèque ou si je les trouve d'occasion, pourquoi pas… à voir.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}