Critique de LeaTouchBook

3.5/5 : Marie-Hélène Delval, traductrice de la célèbre saga L'Epouvanteur, nous livre un roman jeunesse à l'intrigue fascinante !

Lorsque le passé et le présent se rejoignent, je ne peux qu'adhérer à une telle histoire ! Lorsqu'Antoine est obligé de rester pour ses vacances dans un petit village quoi de mieux à faire que d'écrire un roman ? Un roman fantastique qui va d'ailleurs se baser sur une légende locale... Une très bonne idée !

Ce livre se déroule dans un lieu très restreint géographiquement, presque un huis clos mais c'est ce point que j'ai aimé particulièrement : le fait d'être dans un endroit clos et isolé permet de développer notre imagination. Je me suis complètement intégrée dans ce récit : la légende est bien choisie et le lien avec notre héros est très bien amenée.

Alors certes le début met un peu de temps à se mettre en place, mais les rebondissements sont intéressants, et je me suis aussi beaucoup attachée à Antoine qui est un adolescent curieux, cultivé et on aime sincèrement suivre ses péripéties. L'auteure a aussi réussi à lier l'aventure fantastique avec les pérégrinations amoureuses essentielles durant cette époque de la vie.

L'écriture est vraiment agréable, fluide, et elle nous mène droit à une fin comme on les aime dans ce type de roman. Sincèrement j'ai aimé et j'en redemande !

En définitive, une très bonne lecture que je conseille !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..