Découvrez le livre audio de la Fourchette, la Sorcière et le Dragon de Christopher Paolini : https://www.audiolib.fr/livre-audio/la-fourchette-la-sorciere-et-le-dragon
Un livre audio lu par Olivier Chauvel
Traduit par Marie-Hélène Delval
© et Audiolib, 2020
------------------------------------------
Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg
+ Lire la suite
On ne s'embrasse jamais, avec Da. Mais il avait une façon de me prendre par les épaules qui en disait peut-être plus. Da était mon grand père d'adoption, car je n'ai pas de grands parents. Mon père et ma mère sont tous les deux orphelins, des enfants de l'assistance, comme on dit. C'est sans doute ce qui les a rapprochés quand ils se sont rencontrés. Ils se sont aimés, mariés. Ils se sont mariés.
J'ai retrouvé le livre.
Voilà donc ce que je cherchais vaguement l'autre jour dans ma bibliothèque, sans réussir à déterminer ce que c'était. La mémoire, brusquement, m'est revenue. Du temps où je courais les brocanteurs, m'étant découvert une passion pour l'histoire de notre petite ville et de ses environs, j'avais rassemblé une collection de vieux bouquins mi-historiques, mi-légendaires. C'est l'un d'eux que je viens de ressortir. Ma main s'est posée dessus sans la moindre hésitation.
Il est-là, devant moi, un mince recueil élégamment relié de cuir fauve, comme on en publiait au siècle dernier. Et j'hésite à l'ouvrir.
Il y a des légendes que l'on ne désire pas voir devenir réalité.
Une aura de mystère flotte autour de ce lieu. Le vitrail, dans l'église, le représente. C'est là que s'affrontent les Cavaliers de l'Orage. Et, s'il ne s'agit que d'une légende, le château, lui, a bel et bien existé, puisque ses ruines dominent l'à-pic. Or, aucun sentier de randonnée n'y conduit ; c'est étonnant. Parce que le site est dangereux ? Parce qu'on y risque des chutes de pierres ou... une chute dans le vide ? A moins que le danger ne soit d'un autre ordre, qu'il ne soit lié à la croyance en quelque maléfice - ce qui "attire le mal"...
Dira-t'-elle tout haut ce qu'elle écrit tout bas ?
Et maintenant, je retarde le moment de me mettre au lit. Angoisse de fermer les yeux, de dormir, de rêver surtout. Angoisse d'affronter ce qui peut surgir des profondeurs insondables de la nuit.
Comme je n'osais pas la poser, cette question, j'attendais qu'il aborde lui-même le sujet. Mais Da parlait de tous, sauf de ça.
Page 12
Dans tout bon roman fantastique vient le moment où le héros franchit une frontière interdite. Passé cette limite, il pénètre en territoire l’impossible. Dès lors il marche sur des sentiers qui n’existent plus, entend des paroles que nul ne prononce, respire un air d’un autre temps…
Pourtant, j'y pense soudain, il n'y a pas eu aujourd'hui de nouvelle apparition de chat! Ne serions-nous pas en train de nous monter la tête, Sébasto et moi? Les chats sont des animaux si énigmatiques! Et ceux-là, noirs et silencieux comme la nuit, avec leur regard de métal, n'auraient-ils pas emballé notre imagination? Les vieux et les gamins ne sont-ils pas également doués pour mêler leurs fantasmes à la réalité? Ces chats ne sont certainement que des chats après tout! Que pourraient-ils être d'autre? Je vais peut-être dormir un peu mieux cette nuit.
Et ça énerve Lili, parce que le petit frère de son ami, Margot Blaireau, lui, il dit déjà des tas de mots. Pourtant il est bien plus petit que Doudou Lapin. Alors Lili a envie de sa fâcher. Mais Doudou Lapin fait un grand sourire et il tend son petit museau pour que Lili lui fasse un câlin.
Je n'oublerai jamais ce matin-là, le matin où est apparu le premier chat.
Le ciel était pourtant si bleu, si clair. Le vent sentait le chèvrefeuille. C'était le début des vacances et j'étais heureux. Comment aurais-je pu imaginer l'horreur qui se préparait?