Critique de okka

okka
08 février 2017
Petit guide pour lecteurs adultes et avertis.

Rappel : Tout ce qui se fait dans le BDSM (Bondage - Discipline - Domination – Soumission – Sadisme - Masochiste), sont des jeux sexuels à but « plaisir » pratiqué entre adultes consentants, dans le respect, la confiance, et surtout la communication.

Ce recueil sans tabou par Octavie Delvaux contient 50 idées de mise en scène SM. Pour les amateurs aux experts, dont ils peuvent s'inspirer, mettre en pratique, ou simplement fantasmer. Selon le ou la partenaire, l'envie, le moment… Pour pimenter la routine pour celles et ceux qui aiment la diversité, car il n'y a pas qu'une seule façon de se faire du bien et de le partager.

Riche en détails explicatifs pour ouvrir au champ des possibles, tant dans les actions punitions incombant au dominé que les ordres venant du dominant. Également l'entrevue de l'utilisation d'un large panel de tenues et d'objets pour aider à rentrer dans le rôle. L'humain est créatif, tant de belles choses qu'il a inventées... cela serait triste de ne pas en avoir connaissance et ainsi donc de ne pouvoir en profiter.

3 niveaux de piment (aïe, aïe, aïe caramba !) sont proposés sur chacun des scénarios avec une note proposant le lieu, le matériel, et quelques détails pour nous mettre dans le bain. Car oui après tout ce n'est qu'un scénario, un jeu, un rôle play et on ne peut se lancer sans savoir où l'on met les pieds. 🐾

Sans oublier une alléchante couverture par Happy Chikubi qui donne envie de dire : « I wanna be your dog. » 🐩

Octavie Delvaux sait de quoi elle parle, et sa connaissance sur le sujet met l'eau à la bouche. C'est agréable ce genre de guide pour initier et surtout éclairer celles et ceux qui auraient une image floue du sujet.
Petit moins, je ne suis pas fan du chiffre 50, qui fait trop suite à vouloir surfer sur la vague grise. Dommage que l'intérieur du guide fait terne par rapport aux couleurs vives de la couverture. J'aurais aimé quelque chose pour illustrer les différents chapitres, qui comme ils sont, se font suites sans différence d'échelon alors qu'il y en a.

Merci à la Musardine pour cette découverte via la Masse critique de Janvier. ♥

Sur ce, plus qu'à oser. 😍