EAN : 9782842719272
La Musardine (19/01/2017)
3.83/5   3 notes
[LIVRE RÉSERVÉ A UN PUBLIC AVERTI (ÉROTIQUE)]

Êtes-vous prêts à goûter aux plaisirs de la domination et de la soumission ? Voici cinquante scénarios, très simples ou plus sophistiqués, assez soft ou plus hard : la soubrette, l'infirmière sadique, la maîtresse d'école, l'interrogatoire... Autant de situations à expérimenter, avec le matériel requis, le degré de " piment sexuel ", et tous les détails pour mener à bien ces jeux sexuels destinés à accroît... >Voir plus
Que lire après Osez 50 scénarios SMVoir plus
Petit guide pour lecteurs adultes et avertis.

Rappel : Tout ce qui se fait dans le BDSM (Bondage - Discipline - Domination – Soumission – Sadisme - Masochiste), sont des jeux sexuels à but « plaisir » pratiqué entre adultes consentants, dans le respect, la confiance, et surtout la communication.

Ce recueil sans tabou par Octavie Delvaux contient 50 idées de mise en scène SM. Pour les amateurs aux experts, dont ils peuvent s'inspirer, mettre en pratique, ou simplement fantasmer. Selon le ou la partenaire, l'envie, le moment… Pour pimenter la routine pour celles et ceux qui aiment la diversité, car il n'y a pas qu'une seule façon de se faire du bien et de le partager.

Riche en détails explicatifs pour ouvrir au champ des possibles, tant dans les actions punitions incombant au dominé que les ordres venant du dominant. Également l'entrevue de l'utilisation d'un large panel de tenues et d'objets pour aider à rentrer dans le rôle. L'humain est créatif, tant de belles choses qu'il a inventées... cela serait triste de ne pas en avoir connaissance et ainsi donc de ne pouvoir en profiter.

3 niveaux de piment (aïe, aïe, aïe caramba !) sont proposés sur chacun des scénarios avec une note proposant le lieu, le matériel, et quelques détails pour nous mettre dans le bain. Car oui après tout ce n'est qu'un scénario, un jeu, un rôle play et on ne peut se lancer sans savoir où l'on met les pieds. 🐾

Sans oublier une alléchante couverture par Happy Chikubi qui donne envie de dire : « I wanna be your dog. » 🐩

Octavie Delvaux sait de quoi elle parle, et sa connaissance sur le sujet met l'eau à la bouche. C'est agréable ce genre de guide pour initier et surtout éclairer celles et ceux qui auraient une image floue du sujet.
Petit moins, je ne suis pas fan du chiffre 50, qui fait trop suite à vouloir surfer sur la vague grise. Dommage que l'intérieur du guide fait terne par rapport aux couleurs vives de la couverture. J'aurais aimé quelque chose pour illustrer les différents chapitres, qui comme ils sont, se font suites sans différence d'échelon alors qu'il y en a.

Merci à la Musardine pour cette découverte via la Masse critique de Janvier. ♥

Sur ce, plus qu'à oser. 😍

Merci à Babelio pour la découverte de ce livre… qui se veut original !

Osez… 50 scénarios SM proposent différentes mises en scène pour pimenter sa vie sexuelle. Ce livre passe de scénarios classiques, à des scénarios originaux, et se termine par des scénarios exceptionnels. Et avec quelques bonus…

Au début de chaque mise en scène proposée, une précision est apportée quant à la mixité du scénario, le lieu et le matériel nécessaire. Après l'explication brève du scénario, il y a 3 piments pour varier les plaisirs .
Quelques scénarios sont réalisables dans la vie quotidienne, et peuvent en effet pimenter la vie sexuelle en découvrant des mises en scène originales. Mais de manière générale, ce livre est assez décevant car propose des scénarios qui sont difficilement réalisables de par le lieu, la personnalité des intéressés, voire le contexte contraint (mise en prostitution, club SM,…).

Pour ceux commençant à explorer le SM, à vrai dire, ça ne donne pas envie de se lancer ! (hormis deux ou trois scénarios). Il manque fondamentalement les bases du SM, avant même d'imaginer des scénarios assez sophistiqués. Pour ceux ayant déjà commencé à explorer ce domaine, ça peut en effet donner de très bonnes idées et de nouvelles découvertes.

Ce livre reste tout de même bien structuré, avec un vocabulaire simple.
Osez le lire par curiosité (sans en attendre des révélations) ou pour tenter de nouvelles expériences.
Vous aimeriez pimenter votre sexualité ? Ou découvrir plus profondément le monde SM ? Ou vous êtes simplement à la recherche de nouvelles idées pour que votre soumis/soumise ne soit que davantage humilié(e) ?

Ce petit roman est fait pour vous !

Découpé en 4 parties qui regroupent plus que 8 chapitres distincts pour moi, Osez 50 scénarios SM est un bon petit guide pour les professionnels ou les novices qui veulent avoir plus de détails sur certaines pratiques des jeux de la soumission et de la domination.

Octavie Delvaux y explique sans ménagement quelles sont les variétés proposées par cet univers pour faire monter ou non le plaisir de son partenaire. du jeu de rôle en passant par les activités en plein air jusqu'à l'humiliation, l'auteur nous dévoile des scénarios ou des anecdotes recueillis auprès de pratiquants en la matière.

Ce qui m'a beaucoup fait rire, c'est déjà l'humour avec lequel l'auteur aborde certaines pratiques, mais aussi ce qu'il faut pour que chacune soit réalisable. On a au début de chaque idée un aide lecteur pour savoir si le jeu peut être mixte, dans quel lieu cela doit être fait ou encore le matériel adéquat dont devra se munir le dominateur ou la dominatrice. D'après moi c'est une mini liste de courses, il faut réunir tous les ingrédients pour que tout se passe bien.

Cette lecture fut fructueuse, elle m'a parfois étonnée, il y a des jeux vraiment très poussés et d'autres m'ont donné des idées qui pourquoi pas seront essayées. Ce livre doit être lu par un public averti. Que vous soyez en couple ou célibataire, parcourez-le et qui sait, vous y trouverez peut-être de nouvelles envies.
Lien : http://noslecturesnospassion..

p.152.

L’usage de martinets à chaînes, particulièrement douloureux, sera réservé aux plus masochistes et l’on administra les coups avec une force progressive. Même chose pour les fouets équipés de petites billes d’acier. Mais ne soyons pas trop angéliques, si on les commercialise, c’est bien parce que certains non seulement y résistent, mais en redemandent.
p.16.

Entendons-nous bien, même s’il s’agit d’un jeu, le dominé se doit d’incarner son rôle à fond et donc de réellement briquer, servir, épousseter, etc. J’ai connu beaucoup de soi-disant soumis qui ne l’entendaient pas de cette oreille et qui, s’ils jouissaient d’être déguisés et traités en bonniche perverse, rechignaient à manier le balai plus de cinq minutes. Au lieu de se soumettre corps et âme, ils étaient là pour recevoir et ne rien donner en échange.
p.143-4.

Le candaulisme, terme construit sur la base du nom propre « Candaule », roi qui voulut offrir les charmes de sa femme à l’un de ses officiers, est une pratique sexuelle où une femme a des rapports sexuels avec un ou plusieurs hommes devant son partenaire, qui en général n’intervient pas. Dans le cas d’une relation BDSM, on utilisera plus volontiers le terme anglo-saxon « cuckholding » dont la pratique contient une part d’humiliation supplémentaire pour le mari. C’est en partie pour le rabaisser, que l’épouse choisira de s’accoupler avec d’autres hommes que son partenaire.
p.120-1.

Et les petites bébêtes dans tout ça ? Nous touchons ici à une phobie très répandue tant chez la gent féminine que masculine, et c’est pour son bien que le dominant aura à cœur de mettre à l’épreuve la soumise que rebute la vue d’une limace ou d’un ver de terre. L’obliger à en ramasser, en recouvrir une partie de son corps, la contraindre à marcher pieds nus sur une myriade de fourmis, voilà de parfaites idées de cure. Dans les cas les plus extrêmes, l’ingestion d’un vermisseau ou d’un scarabée sera recommandée.
p.120.

(notez que chez certains hommes, le contact des orties sur la verge provoque des érections sublimes et durables, ce qui somme toute, n’est pas inintéressant)…