Critique de Kevinaaaa

Un étonnant petit livre dans cette sélection des Incos ! Cette année ils ont choisi l'éclectique et nous voici, avec ce petit livre, plongé en plein dans l'univers des contes merveilleux !
Tout y est, une princesse arrogante punie de sa méchanceté par un jeune bûcheron qui a tout d'un grand prince, aidé quand même par un génie déroutant.

L'histoire, quoi que rodée, de la princesse et du pauvre, est renouvelée par de nombreux détails ce qui permet d'entrer dans cette oeuvre de manière ludique et sans trop se lasser au fil des pages. Alors oui il y a quelques longueurs (ce qui est assez rare en littérature jeunesse pourtant) mais des messages subliminaux sont adressés aux jeunes lecteurs et pour nous autres professeurs, on se dit que certains d'entre eux liront entre les lignes et en tireront quelques petites leçons d'humanité (bon c'est un grand mot mais c'est beau de rêver non?).

Bref, je l'ai bien aimé même si j'ai été un peu déroutée au début. Il me tarde de savoir ce qu'en ont pensé mes élèves !