Critique de angelcalvin36

Coucou les curieux,
La vie à deux...C'est mieux
Groléfant & Tit'Souris en sont persuadés.

A deux la vie c'est mieux pour se tenir chaud, s'aider dans les situations périlleuses, comme quand on est coincé en haut d'un arbre.
C'est mieux pour discuter et se disputer autour de l'importance de la lune et du soleil.
C'est mieux pour trouver des astuces quand on veut jouer à cache-cache et qu'on a la taille d'un éléphant.
C'est mieux pour retrouver plus vite son doudou égaré.
J'avais beaucoup aimé le premier volume des aventures de cette très mignonne petite souris et de ce tendre pachyderme dont les questionnements et les chamailleries se terminent toujours de manière drôle, parfois un peu ridicule.

J'apprécie vraiment que cet album, rangé dans les premières BD à la médiathèque Astrolabe, soit passé à un format plus grand pour profiter pleinement des illustrations aux couleurs douces et chaleureuses de Ronan Badel. le talent de dialoguiste et de conteur de Pierre Delye est bien là et c'est un vrai plaisir pour une lecture à voix haute.

Une série à suivre et une première entrée savoureuse dans la bande dessinée pour les plus jeunes lecteurs avec ce qu'il faut de second degré pour apprécier une lecture en famille.
Lien : https://www.facebook.com/mam..