Critique de bbbsmum

Les éditions Didier Jeunesse nous proposent sous la plume de Pierre Delye magnifiée par les illustrations de Cécile Hudrisier, la suite de cette célèbre histoire dans un magnifique album intitulé Les deux grenouilles à grande bouche.

Imaginez deux grenouilles à grande bouche dans l'arche de Noé qui chantent faux et fort et qui font des mauvaises blagues sans arrêt. Mais qui réussira à les faire taire ? le duo joyeusement déjanté Delye/Hudrisier, tant aimé des parents et des enfants nous propose une version drôlissime de ce conte détourné qui se raconte et se chante, comme ces deux grenouilles qui « braillent » des comptines façon Broadway tout au long du voyage !

A proposer aux enfants à partir de 4 ans, pour profiter un maximum du texte, il est en effet bon qu'ils aient une petite culture littéraire et musicale, le texte faisant référence au premier tome, à l'arche de Noé et remobilise de célèbres comptines ( il pleut, il mouille ; bateau sur l'eau ; il était un petit navire…) ! Ensuite partagez, savourez et riez en famille !

Souhaitons à cet album le même succès que la version de la grenouille à grande bouche de Delye & Hudrisier, vendue à plus de 140 000 exemplaires.

Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..