Faralonn éditions (25/10/2019)
4.17/5   3 notes
Son meilleur ami est mort après une raid mené par les Pillards, de mystérieux envahisseurs venus d'une autre dimension.

Tiraillée entre sa passion pour le chant et son désir de vengeance, Veïa, aidée de Yoko, une pilote Transfuge, décide de s'entraîner pour devenir combattante.

Pour sauver l'Humanité, sur une planète perdue aux confins de la galaxie, elles se trouveront embarquées dans une succession d'événements dramatiques.
>Voir plus
Que lire après Un Chant pour les étoilesVoir plus
C'est un livre que j'ai acheté et lu dans la foulée, ce qui est assez rare en ce qui me concerne. J'ai parcouru les premières pages par curiosité et j'ai tout de suite été embarquée dans ce court Space opéra que j'ai trouvé terriblement réussi.

Je ne peux pas trop en dire, du au fait que ce roman ne compte que 225 page, mais que j'ai trouvé d'une qualité folle!

L'univers est très bien construit et se tient, les personnages ont ce qu'il faut, ils sont développés et touchants, même si au départ Veïa peut être un peu antipathique.

On entre très vite dans le vif du sujet, dans le quotidien de Veïa, choriste sur un vaisseau, qui décide de prendre les armes quand celui sur lequel son meilleur ami est affecté est détruit par les Pillards, des envahisseurs inconnus qui font régner la terreur dans la galaxie.
Le hic, c'est que les classes de compétences ne permettent pas de changer de métier comme bon lui semble, ou alors à un prix très élevé.
Elle décide malgré tout de s'entraîner pour venger la mort de son ami et de sa famille.
C'est de cette manière qu'elle fait la connaissance de Yoko.

Le rythme est mené tambour battant, les rebondissements et les moments d'action sont accrocheurs, les informations sont amenées avec justesse et cohérence, ce qui m'a fait passer passer un super moment de lecture, où le chant, à côté des compétences martiales, a toute sa place, et j'ai trouvé ça génial.

Pour un livre de cette taille tout est justement dosé, et j'aurais même adoré avoir du rab.

En bref: Si vous avez envie de tenter un Space Opéra, ce livre est parfait, pas trop long, bien rythmé, avec des personnages et des relations très chouettes, des thématiques fortes, je vous le recommande sans hésitation et c'est un livre que je relirai avec grand plaisir.
Voici un roman SF plutôt original puisque le chant va y avoir une grande importance comme le titre le laisse entendre.

Courte et de lecture rapide, l'autrice Sarah Delysle nous dépeint une société rigide dans laquelle la profession est déterminée très tôt par différents tests d'aptitude. Impossible ou presque de choisir une profession en dehors de la dizaine proposée. le faire ou pire en changer pour sortir de cette liste vous met au ban de la société.
C'est pourtant ce que va faire Veïa. Choriste de base, elle choisit de devenir soldate lorsque les Pillards frappent partout dans la galaxie, tuant, entre autres, un de ses amis et sa famille. Elle tiendra le soutien de Yoko qui la poussera au-delà de ses limites. Une « divergente » doit être encore meilleure que les autres.

Peu de temps mort dans cette aventure alors que les forces des Pillards semblent inarrêtables. Pourtant un espoir inattendu va surgir, mais rien n'est gagné et encore faudrait-il que Veïa gagne la confiance de ses supérieurs.
Une écriture agréable complète cette histoire de lutte contre des puissances indicibles et destructrices, mais aussi de révolte contre un système tyrannique.

Lien : http://fredericgobillot.over..