AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FlofloThrillers


4ème de couverture 📖 : Quelque part en Afrique, la mort rôde...

2010 : Dans un terrain vague de Nairobi, un gamin à vélo s'amuse à rouler dans une grande flaque sur le sable ocre. du sang humain, répandu en forme de croix. Sans le savoir, le garçon vient de détruire une scène de crime, la première d'une longue série.
2012, à Nairobi. Une femme albinos est décapitée à la machette en pleine rue. le tueur a emporté la tête, un bras aussi. Elle a été massacrée, comme beaucoup de ses semblables, parce que ses organes et son corps valent une vraie fortune sur le marché des talismans.
Appelée en renfort par le chef de la police kenyane, Hanah Baxter, profileuse de renom, va s'emparer des deux enquêtes. Hanah connaît bien le Kenya, ce pays où l'envers du décor est violent, brûlant, déchiré entre ultra modernité et superstitions. Mais elle ne s'attend pas à ce qu'elle va découvrir ici. Les croix de sang et les massacres d'albinos vont l'emmener très loin dans les profondeurs du mal.

Ce que j'en ai pensé :

Peu coutumière de lire des livres dont l'histoire se déroule en Afrique, je me suis lancée.

L'aspect profilage (Hanah Baxter) a ajouté à cette envie.

Arrivée des États Unis afin d'aider la Police Kényane à résoudre des meurtres en série hors du commun, Hanah a une expertise toute particulière qu'elle met à leur service.

Une équipe de flics sympa (hormis 1 😁) qui mène l'enquête... Ajouté à cela un odieux trafic d'albinos dont les "vertus" seraient prisées ... Barbarie, tueur en série, trafics en tout genre ont été un savoureux mélange.

J'ai particulièrement apprécié le fait que, contrairement à beaucoup d'autres auteurs, le personnage principal n'est pas un flic queutard ou une fliquette "facile" mais au contraire une profileuse dont les orientations sexuelles sont différentes.

Pour résumer, je trouve que Sonja Delzongle Perso a une écriture aboutie, mature, une plume digne des plus grands noms.

NB : j'ai eu un questionnement durant toute ma lecture : est-ce que ce trafic existe réellement !????
Réponse : malheureusement oui ... Voire pire encore ....
Commenter  J’apprécie          00







{* *}