Critique de Crossroads

Ça y est.
Je viens de quitter Nairobi, ville où modernisme et traditions se côtoient tant bien que mal.

Autant la Bretagne, ça vous gagne, autant le Kenya, y a pas de quoi.
La faute, très certainement, à cette multiplication de mises en scène sanguinolentes sans l'ombre d'un corps à se mettre sous le scalpel.
Qui dit pseudos meurtres en série dit profiler, en tout cas chez Delzongle.
Hanah Baxter, au rapport, siou'plaît!

Dust me laisse un brin perplexe.
S'il se lit tout seul, il laisse finalement comme un gros sentiment d'inachevé .

Baxter se révèle être un personnage ambigu donc plutôt intéressant.
A contrario, certaines de ses méthodes d'investigation me laissent sur le cul. Niveau crédibilité, je peux pas affirmer avoir toujours adhéré.
Je passe sur la petite bluette sentimentalo/cucul la praline qui n'apporte aucune plus-value pour focaliser sur le gros point fort de ce roman, sa situation géographique.
Ami albinos, s'il te vient l'irrépressible envie de visiter une lointaine contrée africaine, le Kenya tu contourneras ! Balèze, la déviation, de préférence. Tu me remercieras...
Y a quelqu'un qui m'a dit, enfin m'a murmuré, que nous naissions tous libres et égaux. Certains le sont visiblement plus que d'autres. La caste des albinos se situerait plutôt dans le bas du classement, voire hors catégorie à la découverte des mille et une attentions à leur égard en cette terre d'écueil.

Le pitch s'avérait très prometteur.
Que dire de l'élucidation de cet épais mystère (????????) et plus encore de son dénouement hâtivement torché (!!!!!!!!).
Si la balade en terre africaine fut plaisante et instructive, certains aspects techniques de la chose me laissèrent dubitatif. Et je dubitate le moins possible, c'est pas bon pour mon karma.

Pas le meilleur Delzongle...