Critique de LePamplemousse

Une escapade sur les bords du Loch Ness à la recherche du monstre mythique, ça vous tente ?
Cette auteure de polars est intriguée depuis toute petite par Nessie et elle a décidé de passer quelques temps en Ecosse pour explorer la région et rencontrer d'autres personnes tout aussi fascinées ou dingues, c'est selon, par le célèbre monstre.
Ce livre est à mi-chemin entre le récit de voyage, l'enquête et le témoignage, elle nous parle de sa découverte de l'Ecosse, elle nous relate ses pérégrinations hivernales, car elle a choisi de faire son voyage en dehors des périodes touristiques, elle nous fait part de ses découvertes concernant des faits historiques et nous raconte nombre de légendes liées à des fantômes ou des créatures relevant de la cryptozoologie.
J'ai été envoûtée par cette balade écossaise, j'ai marché avec elle sur les bords du Loch Ness, j'ai fait des rencontres étonnantes, j'ai été étourdie sous le vent et la brume, j'ai goûté les mêmes whiskies tourbés, ce qui a été d'autant plus évident pour moi que je suis réellement allée aux endroits où elle est allée, ayant passé plusieurs étés à sillonner l'Ecosse.