Critique de Bdecouverte

Alix est toujours sur les traces de l'Atlantide. La mythique cité se trouverait plus au nord que prévu. Il en profite donc pour récupérer son fils Titus qui est actuellement en Germanie. le jeune homme est officier de Tibère. Il n'est autre que le frère de Drusus, gravement blessé. Ces deux derniers sont surtout les fils de Livie, ennemie jurée d'Alix. Ce dernier se fait enlever sur la route sous les yeux d'un enfant prénommé Arminius, personnage historique qui causera bien des difficultés aux troupes romaines qui devront plus tard quitter de force la Germanie. le dossier en fin d'album est d'ailleurs très bien documenté sur le sujet.

Encore une fois, Valérie Mangin prouve qu'elle peut créer un récit fictif pour l'amener dans l'histoire avec un grand H. Il faudra par contre encore patienter pour que l'intrigue autour de l'Atlantide avance car “le serment d'Arminius” est un volume de transition.