Critique de Dramaix1988

On est au 5éme tome de cette série Alix senator donc maintenant on peut commencer à râler de manière objective. Car depuis 5tomes c'est toujours les mêmes points positifs et toujours les mêmes points négatifs. Au niveau du dessin rien à redire, il est très bon depuis le 1er tome et n'a pas changé. Par contre au niveau de l'histoire là on a un problème, comme pour chaque album on a un bon début, l'histoire se met en place facilement, l'intrigue est bonne il y a toujours un petit côté mystérieux qu'il faut résoudre. Puis au milieu de l'histoire on a la phase où l'histoire tourne un peu en rond mais c'est tout à fait normal puisque ça permet de laisser planer le mystère avant le dénouement et c'est à ce moment là que ça coince. A chaque fois, la fin est pitoyable à un point que le livre nous tombe des bras. Elle est bâclée et terminée en même pas 10 pages. Et c'est chaque fois pareil donc ça devient chiant, en plus dans les premiers albums il y avait encore des cliffhangers mais ici même plus. On rajoute à ça, alors qu'on est dans un style quand même très épurée par rapport à un Murena par exemple, on a gratuitement une scène violente dont est victime le pauvre Khephren, scène qui est choquante inutile et qui dure une page entière. Alix ne sert déjà pas à grand chose dans les tomes précédents ici il ne sert à rien, les héros c'est le gentil Titus et le méchant Khephren. Après 5 tomes il est temps que la série décolle enfin et qu'elle atteigne le niveau qu'elle souhaitait atteindre au début, c'est-à-dire être le nouveau Murena, car pour l'instant on en est loin, il manque pas grand chose mais ça passe par un changement du style scénaristique de Valérie Mangin.