Critique de Lali

Elle vit seule dans la forêt. Comme une grande. Parce que la petite fille a décidé de ne plus grandir. Après tout, elle sait déjà l'essentiel : comment faire du thé et des confitures. Et elle sait aussi ceci : elle attend quelqu'un. Qui? Elle n'en a pas la moindre idée. Elle sait juste qu'elle saura qui est ce quelqu'un quand il arrivera.

La petite fille imaginée par Dominique Demers et par l'illustratrice Gabrielle Grimard est patiente. Et chaque fois que quelqu'un arrive qui n'est pas le bon, il repart, laissant seule la petite fille qui attend. Non pas un prince, même s'il est beau et qu'il veut l'épouser, et qui, comme le loup et les brigands qui sont passés avant lui, repart en laissant derrière elle une demoiselle qui attend.

Et parce qu'il s'agit d'un conte, Aujourd'hui, peut-être… finit bien et met en scène une bien jolie rencontre. La petite fille n'a pas attendu en vain. Et nous non plus. Un conte de toute beauté.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..