Critique de Harweenlyra

" Il n'y a que deux façons de vivre sa vie :
L'une en faisant comme si rien n'était un miracle,
L'autre en faisant comme si tout était un miracle "
Einstein

☔ Ce nouveau roman de l'autrice Adeline Demesy est décrit comme un roman initiatique.
Mais pour moi, il ne se résume pas qu'a ça.
Il est évidemment axé sur toute cette quête, recherche de bien être, son moi profond pourtant lors de ma lecture ce sont de petits éléments qui m'ont fait sourire, ont attiré mon attention et encore plus, ce sont ces multiples personnages, tous si différents et pourtant si semblable.

☔ Ce roman est d'une douceur exceptionnelle, on se laisse bercer par le récit, voguant d'un personnage à l'autre, sans jamais se noyer au milieu d'eux mais calant notre rythme aux leurs.

☔ le récit est ponctué de musique, de citation profonde ou humoristique qui vous font sourire et apprécier notre/leurs vies.
L'histoire est belle, logique, attachante. On y voit la vie telle qu'elle est : tortueuse, injuste, violente. Mais on y découvre aussi l'autre facette, celle que trop souvent on oublie : La vie est belle et vaut la peine de s'y laisser abandonné et d'ouvrir enfin les yeux sur toutes ces choses merveilleuses qui nous entourent.

☔ Ce ne sera peut-être pas la vision de tout le monde, mais c'est mon ressenti sur ce livre.
L'évolution des personnages est tellement importante que c'est ce qui m'a le plus émue.
Si le coeur vous en dit, faites ce voyage auprès de Lou, Julia, Martin ainsi que tous ceux qui vont faire partie de leur destin.