Critique de lire_cest_profiter

Ce roman est un coup de coeur ❤️ ❤️❤️

J'aime la couverture et ses motifs,
J'aime les couleurs utilisées,
J'aime les chapitres courts,
J'aime les devises au début de chaque chapitre qui résonnent comme un mantra,
J'aime les références musicales (ça faisait longtemps que je n'avais pas fredonné "Hélène" de Roch Voisine 😉),
J'aime avoir pris le temps de m'arrêter parfois pour réfléchir aux mots lus...
J'aime les ondes positives de ce roman ✨

A force de courir partout, d'essayer d'être parfaite pour les gens qui m'entourent, je m'épuise et j'oublie de savourer l'instant présent, ce qui est l'essentiel (essence du ciel✨)

Ce roman est un bonbon qui fait du bien au coeur et au corps 💝

🌸 C'est l'histoire de Lou, une jeune femme avec des humeurs très changeantes, qui découvre qu'elle est atteinte de troubles de la personnalité.

C'est l'histoire de Julia, en couple avec Marc (pervers narcissique manipulateur), qui n'arrive pas à procréer et qui subit les violences de son conjoint.

C'est l'histoire de Martin, qui a perdu son frère jumeau, le préféré, celui qui était parfait et qui réussissait tout. Martin n'arrive pas à surmonter cette épreuve et décide de partir pour faire une retraite en Bretagne.

C'est l'histoire d'un groupe de parole "Happy terre Happy" qui va aider nos personnages à trouver leur mission de vie.

Ce roman occupe et occupera une place dans mon coeur et dans ma tête.
Il valide le fait, qu'il faut se fier à son instinct, qu'il faut vivre ses rêves et .....une phrase que j'utilise souvent.....qu'il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.

Merci Adeline pour ce roman qui m'a fait du bien ❤️.

Merci pour nos échanges.
Merci pour la douche énergétique et le "stop va-t-en"
Merci pour ce roman initiatique.

C'est une magnifique ode à l'amitié

Que le soleil continue d'illuminer ton coeur Adeline😘

🌸 Thèmes : nouveau départ, guérison, résilience, spiritualité, introspection

"Quand l'esprit est plus léger, le corps suit"
" 3 phrases à retenir : toujours regarder devant, accepter toute situation et avancer"
" Un moment de patience dans un moment de colère empêche mille moments de regrets"
" Il n'y a que 2 façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle"

Mon avis : 🌝🌝🌝🌝🌝❤️