Critique de epistoliabook

Merci beaucoup @feelgoodetspiritualite pour l'envoi de ce #servicepresse !

Quand les destins s'emmêlent est un roman initiatique feelgood. En suivant le cheminement de Martin, Lou et Julia, @feelgoodetspiritualite aborde plusieurs sujets importants dans le domaine du développement personnel :

- Martin déteste son emploi. Depuis le décès de son jumeau, il se sent encore plus en décalage avec le monde qui l'entoure. Il prend un congé sabbatique de 6 mois pour faire le point dans un monastère.
- Lou a du mal, beaucoup de mal, énormément de mal à gérer ses émotions et principalement sa colère. Sans savoir ni comment ni pourquoi elle explose et son entourage en pâtit.
- Julia est fiancée. Son compagnon veut un enfant. Il lui met la pression pour qu'elle tombe enceinte. Chaque fois que ses règles arrivent, Julia subit la violence verbale de son fiancé.

Chaque chapitre raconte un morceau du vécu des 3 protagonistes et leur évolution ainsi que leur rencontre. L'autrice distille avec parcimonie et délicatesse les enseignements propres au développement personnel. Que ce soit d'un point de vue spirituel ou plus concret.

Contrairement à d'autres romans du genre qui déroulent la théorie pendant des pages grâce à un personnage désigné comme sage, @feelgoodetspiritualite a fait le choix de laisser ses protagonistes découvrir par eux-mêmes les différentes possibilités de progression sur leurs cheminements personnels. Pas de blabla indigeste. Des expérimentations menées par Martin, Lou et Julia avec l'aide de personnes clés. Et rien que pour ça, je félicite l'autrice pour la sensibilité de sa plume. Car j'ai lu, je ne sais plus combien de romans, qui font l'erreur d'assommer les lecteurices avec de grands discours sans fluidité. Ce livre rejoint directement la liste des ouvrages de référence pour mes patients !