Critique de AdelineDemesy

Adeline, jeune auteure de ce recueil de plusieurs nouvelles, partage ici sa nouvelle philosophie de vie après s'être battue contre la maladie pour voir grandir sa fille.
Un livre léger et distrayant aux premiers abords. Mais il n'en reste pas moins un ouvrage poignant, dès les premières lignes. A travers son combat pour la vie, Adeline Demesy, nous rappelle que renouer avec la simplicité des choses est l'Essentiel de la Vie.

L'alchimie, entre la magie et la vie.

Toutes ces belles nouvelles nous montrent qu'il n'y a en effet pas de frontière entre la magie et la vie. Car en réalité, elles ne font qu'un.

J'aime aussi appeler cela : L'art de Vivre

Certains livres en développement personnel sont une invitation à une exploration intérieure, à la découverte de soi. Mais celui d'Adeline invite à faire Un avec la Vie.

Chaque nouvelle est différente de la précédente. Chacune est une ouverture à un sujet différent, à une compréhension plus profonde sur l'un des points clé de la Vie. La relation à soi, la relation aux Autres, à la Nature, l'Amour…

Il m'est arrivé plus d'une fois de lire certaines des nouvelles avec tellement d'entrain, qu'en arrivant à la fin, l'auteure m'a surprise. Littéralement. La conclusion m'a apporté une moralité à la fois surprenante et attendrissante. J'ai même eu ce besoin de relire certains passages ! ^^

Lien : https://www.isistyle.fr/chro..