AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Un tome 11 plus palpitant que jamais. Depuis des siècles et le Pacte de la Promesse, le Grand-Duc Leuvis Comte Leuvis, 5e fils de la famille royale démoniaque, est en quête du grand frisson. Il a jeté son dévolu sur Emma, mais se rend compte avec joie que toutes les graines qu'il a semé ont donné des fruits au-delà de ses espérances : désormais il se doit se battre pour sa vie, et n'a jamais été aussi heureux de toute sa vie… Pour les combattants de la liberté réunis par Lucas le rescapé, c'est la victoire ou la mort ! Et s'ils ont une chance de l'emporter c'est parce qu'Adam, le surhomme autiste répétant inlassablement le numéro de matricule de Norman, dispose d'une force herculéenne rivalisant avec celle de leur adversaire, et parce que la cavalerie est arrivée avec Ray et « Monsieur l'Inconnu » (l'homme du Point B06-32 qui a sombré dans la folie après le massacre de ses compagnons ne sachant que son meilleur ami est encore en vie). C'est une course de vitesse entre l'endurance du démon et le nombre de combattants, d'armes et de munitions qu'on peut lui opposer pour le crever. Et quand tout semble perdu, Emma devient Seiya (les vrais savent) : la force de l'espoir et de l'amitié doit triompher !!!

On a envie de pleurer quand Yugo retrouve Lucas et que Lucas retrouve Yugo, mais une nouvelle course contre la montre commence : évacuer en urgence Goldy Pond avant l'arrivée des renforts démoniaques, et sauver le plus de blessés possible en rejoignant le plus vite possible le Point B06-32. le nombre et la gravité des blessés est telle qu'on tremble à l'idée de devoir recourir de nouveau à la boîte de mouchoir…
Au final une nouvelle lutte s'engage : se sauver soi-même ou sauver tout le monde. La question avait déjà été posé et avait été longuement débattue par Emma, Norman et Ray, mais cette fois-ci la réponse apportée est immédiate : le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous ! (ah ça, on n'est pas dans le macronisme ici, qui lui a pour maxime « le progrès ne vaut que s'il est partagé par nous, donc que tous ceux qui ne dispose pas d'un pognon de dingue aillent se faire foutre ») Dans le meilleur des mondes, il faudrait franchir les sept murs pour accéder au Roi des Démons et le persuader de réaliser une « Nouvelle Promesse » qui libère tous les humains et pas seulement quelqu'uns (ah ça on loin macronisme hein). Sauf qu'avant d'affronter les démons il va falloir affronter bien pire qu'eux : les crevards carriéristes prétendument humains qui vivent de l'exploitation de leurs prochains (ah là on reconnaît le marcronisme)… To Be Continued !!!
Commenter  J’apprécie          431



Ont apprécié cette critique (41)voir plus




{* *}