Critique de Saiwhisper

Un bon troisième tome avec toujours autant de tensions, de stratégies, de jeux de pouvoir et de mystères ! Soeur Krone va prendre une place toute particulière dans le récit, puisqu'elle va aller à la rencontre des jeunes et se révéler. Ce sera l'occasion pour le groupe d'enfin en savoir plus sur les lieux et ceux qui le dirigent. Je dois reconnaître m'être régalée lors de cet échange nocturne. On est face à une très bonne bataille psychologique où chacun abat ses cartes, mais sans trop s'exposer non plus ! La gouvernante au physique atypique a su m'intéresser : c'est un antagoniste intéressant, stratège, rusé, affreux et… humain ! En effet, on va voir le passé de Soeur Krone, ce qui va nous permettre de mieux comprendre son vécu ainsi que ses objectifs futurs. Je n'ai pas du tout été déçue par cet approfondissement.

Si le début a un rythme lent et propice aux révélations et aux discussions, le dernier tiers va se révéler hyper tendu. C'était haletant, stressant, immersif et imprévisible… Quant au dénouement, il est tout simplement terrible ! J'ai hâte de voir si mes jeunes lecteurs vont aimer cette saga afin d'enfin acheter puis connaître la suite. Si ce n'est pas le cas, j'irai assouvir ma curiosité en librairie. Malgré le peu d'action et les dessins qui ne me plaisent toujours que moyennement, j'aime l'avancée du scénario. J'espère que la suite ne s'essoufflera pas trop, car c'est vraiment LE point fort de « The Promised Neverland » !
Lien : https://lespagesquitournent...