Critique de Takalirsa

Moins d'action dans le tome 3 essentiellement centré sur les jeux de stratégie entre les enfants et soeur Krone. Tout le monde manipule tout le monde, et même si Norman a toujours un coup d'avance ("Il a déjà tout compris"), la gouvernante n'est pas aussi dupe qu'il le pense... Beaucoup de tension entre les personnages donc, qui essaient de se soustraire mutuellement des informations sans dévoiler leur tactique. Si les "précieuses indications" décodées dans les livres du mystérieux William Minerva "seront indispensables pour la suite", les propos de soeur Krone laissent entrevoir un "monde atroce" à l'extérieur, un microcosme où il vaut mieux "se ranger du côté des dominants pour survivre" plutôt que de résister ("On ne fait que sacrifier les autres pour repousser sa propre échéance"). Les enfants sont toujours néanmoins décidés à s'enfuir, d'ailleurs l'échéance approche... le volume se termine par une révélation qui pousse à se jeter sur le suivant !
Lien : https://www.takalirsa.fr/the..