Critique de gwendal

Et voilà, nos chères têtes blondes se sont enfin évadés de Grace Field House !
Je dois reconnaitre que j'attendais cela avec impatience, car il me semblait de plus en plus difficile de maintenir l'intérêt et la tension beaucoup plus longtemps dans le confinement de l'orphelinat.
Alors au final, ça valait le coup d'attendre cette sortie ?
Globalement oui, le monde extérieur, les monstres, on a envie d'en savoir plus, l'intérêt est présent. Il y a un potentiel c'est évident.
J'ai malheureusement toujours ce décalage entre l'âge supposé des enfants et leur badassitude à toute épreuve ! Mais bon quand j'arrive à passer outre, je prends vraiment du plaisir à lire ce manga.

Dans ce tome on part sur de l'aventure, de l'action. C'est beaucoup plus rythmé et énergique que les tomes précédent. C'est même très tranché pour le coup, passer d'un quasi huis clos à des poursuites dans la forêt n'est pas forcément évident. Mais la transition se passe bien, à la fois du point de vue narratif et dans le découpage, les dessins.

Petite mention spéciale pour le petit développement psychologique de maman ! Il arrive un peu tard c'est dommage, mais là elle prend une autre dimension, beaucoup plus touchante et beaucoup plus cohérente.

Comme d'habitude, petit cliffhanger qui donne encore plus envie de lire la suite.