Critique de Acerola13

L'Europe archéologique est une lecture indispensable à tout amateur d'archéologie européenne qui souhaite se rafraîchir la mémoire...ou tout simplement découvrir la richesse passée de notre continent dont les ramifications s'étendent bien loin !

Les chapitres, chacun consacrés à une thématique propre, se succèdent rapidement ; s'ils sont inégaux par la qualité du style ou la capacité à passionner le lecteur, tous fournissent néanmoins des informations très intéressantes sur les différentes fouilles menées sur le continent européen, les grands lieux en fonction des époques, les migrations et les mélanges de cultures qui en résultèrent, les échanges intenses d'objets d'art et d'artisanat et bien sûr les influences notables des Grecs, Romains, Celtes, Thraces et Musulmans qui eurent une influence notable sur notre culture.

Une belle synthèse et un livre à avoir sous la main en permanence pour préparer ses virées en pays européens...Et se rappeler que la culture, l'archéologie et l'histoire européennes dépassent les frontières de l'Union européenne, et eurent d'importants foyers dans les Balkans, entre Roumanie et Bulgarie, et sur les rives de la mer Noire...