Critique de Marti94

Parce que les films de Jacques Demy m'enchantent et qu'ils sont indissociables de la musique de Michel Legrand, j'ai donc jubilé en découvrant à la bibliothèque ce livre de chansons et textes chantés.
C'est un vrai régal car en lisant les paroles, le film défile et se sont des notes de musique qui tourbillonnent dans la tête : mi fa sol la mi ré…
Jacques Demy est vraiment le plus grand réalisateur de comédies musicales françaises. On peut dire également de films musicaux parce qu'il n'y a pas que des comédies. Certains films sont plutôt tragiques, comme Une chambre en ville.
On retrouve dans ce livre une sélection de textes parlés ou chantés, des classiques comme Peau d'âne, Les Demoiselles de Rochefort ou Les Parapluies de Cherbourg mais aussi de nombreux inédits ainsi que les textes d'un film qui n'a pas été tourné et qui devait se nommer Anouchka. Ces textes sont complétés par une filmographie et la biographie passionnante de Jacques Demy qui se révèle être un grand poète.