Critique de Atick

Je sors un peu mitigé de cette lecture. J'ai souvent entendu Alain Deneault dans des entrevus et je le trouve intéressant et pertinent. là j'ai été par moment confuse et surprise. L'auteur veut dénoncer les débats trop polarisés, mais son argumentaire n'était pas toujours objectif (se basait sur des expériences personnelles). C'est un essai d'actualité puisqu'il dénonce des éléments de la pandémie de la Covid-19, mais semble supporter certaines théorie du complet en citant le podcast de Joe Rogan (je ne veux pas partir de débat ici!). J'ai aussi été un peu dérangé par un philosophe qui se cite lui-même. Ça n'empêche pas que je suis d'accord avec certains éléments dénoncés, mais pas toujours avec les arguments apportés. Et certains des chapitres m'ont juste fait sourcillé. concernant le style, j'ai l'impression de lire quelqu'un qui écrit ses pensées et ne pas avoir nécessairement un texte qui est construit de sorte à bâtir son argumentaire.