Critique de Bazart

Gérard Denizeau est historien d'art. Universitaire spécialiste du patrimoine, il a notamment publié le Dialogue des arts, l'Histoire visuelle des monuments de France, Chagall, Corot, le Larousse des châteaux, le Visuel et le sonore .

A l'occasion de l'exposition Mythique Venise qui se tient au Grand Palais du 26 septembre 2018 au 21 janvier 2019, l'historien d'art Gérard Denizeau raconte Chez Larousse les splendeurs et les différentes facettes de la civilisation vénitienne.

Comment Venise la somptueuse, la licencieuse, a-t-elle brillé de mille feux et dominé l'Europe au XVIIIe siècle ? Pour répondre à cette question l'auteur se propose de nous plonger dans la peinture mythologique à travers ce beau livre consacré à la civilsation vénitienne. du XVIIIe siècle

A cette époque la cité lacustre connaît un curieux paradoxe. Alors que sa puissance politique et économique et territoriale est sur le déclin depuis la Renaissance, la ville connaît un formidable âge d'or culturel.

L'ouvrage est magnifiquement illustré, les reproductions de tableaux sont superbes et le livre dévoile les différentes facettes de la civilisation vénitienne et de ses splendeurs !!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..