EAN : 9782035836694
Larousse (14/03/2008)

Du Moyen Âge à la période contemporaine, cet ouvrage nous convie à découvrir le dialogue fécond que les arts entretiennent entre eux pour notre plus grand plaisir. Analysant interactions, jeux d'influence, analogies, il retrace la chronique des correspondances, préméditées ou fortuites, à travers siècles et pays, théories et idées, œuvres et symboles. L'architecture est l'expression vis... >Voir plus
Que lire après Le dialogue des artsVoir plus
Charlotte par Foenkinos

Blue Period

Tsubasa Yamaguchi

4.40★ (3067)

14 tomes

La fièvre fondatrice de l'homme roman qui construit, écrit, compose, peint ou modèle, n'a d'égale que sa volonté de déterminer les catégories de son savoir. Les arts libéraux fondent ainsi la socle de l'enseignement médiéval, propédeutique dispensée aux écoliers de quatorze à vingt ans et prélude aux études plus accomplies de la médecine et, surtout, de la théologie.
Peu de siècle portent aussi profondément, en Europe, la marque des désastres du conflit religieux que le XVIe siècle. Une partie considérable du patrimoine artistique, litt.raire et musical du temps en porte témoignage, de la Flandre à l'Italie en passant par la France et l'Allemagne. Dans sa dimension européenne, la Renaissance se fait l'écho des tumultes et le reflets des désordres de cette époque troublé.