Critique de evergreen13

Sanglant
À Toulouse, la capitaine Éloïse Bousquet est chargée d'élucider le crime d'un ingénieur à priori sans histoire...
Le meurtre a fait l'objet d'une mise en scène macabre : swastika tracée sur le mur avec le sang de la victime, et au pied du lit, ce qui ressemble à une offrande... Et cerise sur le gâteau, l'homme a été décapité et sa tête a disparu.
Alors que l'enquête piétine, un autre meurtre en tout point semblable est perpétré à quelques kilomètres de Toulouse.
Éloïse et son équipe de la Section de Recherches de la Gendarmerie, aidés par un profiler vont vite parvenir à une terrible conclusion : un serial killeur sévit dans la région ou plutôt une serial killeuse car les crimes sont incontestablement commis par une femme.
Reste à découvrir son mobile, vite, très vite, car il ne fait aucun doute qu'elle va tuer à nouveau...
Dans cet excellent polar qui m'a été chaudement recommandé par un ami, nous avons assez rapidement les réponses. le titre en lui même est évocateur.
Mais cela n'enlève rien au suspens qui est fort bien mené (même si, ça et là, quelques petites incohérences et raccourcis pourraient être déplorés).
Les 500 pages se lisent facilement, l'auteur nous fait voyager de l'Inde au Sud Ouest de la France en passant par la Suisse. Pas de temps mort, l'ensemble sonne juste.
Je vais suivre Céline Denjean et retrouver Éloïse et son équipe très bientôt.
lu en 2020