Critique de Wilkes

À l'origine de la création du collectif des Louves du Polar, Céline Denjean est une Louve Majuscule qui sait créer des personnages hauts en couleur, écrire des dialogues taillés à la serpette toulousaine, et construire des intrigues riches, presqu'aussi fleuves que la Garonne. L'ensemble se déroule sans pour autant perdre le lecteur, qui verra se rejoindre les affluents de l'histoire dans une chorégraphie quasi naturelle.
La Fille de Kali est surtout l'occasion de découvrir Eloïse Bouquet, capitaine de la Section de Recherches de la Gendarmerie de Toulouse, et personnage récurrent des romans Denjeanesques.
Promenés entre l'Inde, la Suisse et Toulouse, vous croiserez dans ces pages des crimes sans doute rituels, pour le moins en série, et une tueuse hors normes. Un voyage qui ne vous coûtera que si vous ne supportez pas les scènes de crime un peu saignantes ou les lignes de dialogues en filiation naturaliste, avec l'intention assumée de marquer la classe sociale, le niveau de langue ou la ruralité de chacun. Verdict, si vous n'avez aucune réserve sur ces deux derniers points, faites vous une fleur et abandonnez-vous dans les bras de la Fille de Kali (mais autant vous prévenir, le plaisir n'ira qu'avec un peu d'amour du risque … )