Critique de nath74gri

Le Cheptel de Céline Denjean est un gros pavé de 650 pages qui se dévore en peu de temps, l'intrigue étant tellement bonne sur un sujet original et rare !
Plusieurs histoires se tissent tout au long du livre pour arriver sur la même intrigue à la fin. Celle de Bruno jeune adolescent qui se retrouve blessé dans la montagne sans moyen de communication. Celle de Louis, retraité, qui recherche sa soeur jumelle dont il ignorait l'existence jusqu'à la mort de son propre père. Celle de cette communauté, le cheptel, sous l'influence d'une prêtresse. Et celle des enquêteurs, suite à la découverte d'un corps d'une jeune femme dont l'identité est mystérieuse et qui a été tuée d'une façon très spéciale.

L'enquête est très intéressante mais beaucoup de personnes se retrouvent pour mener à bien les investigations et du coup j'ai eu du mal à me retrouver avec tous. C'est le seul bémol de ce livre.
Le suspense est vraiment prenant jusqu'au bout et la fin est spectaculaire et je ne m'attendais pas du tout à ça.
Ce roman est vraiment très bien écrit et on est dans l'histoire, sans temps mort, de la première à la dernière page.