Critique de Maelou01

Ce policier, très noir, est un roman que vous ne lacherez pas jusqu'à la 653 pages. C'est une réussite. Dès les premières pages, le style vif et littéraire m'a happée. Je me suis réjouie d'avoir entre les mains un livre addictif, effrayant, inventif. L' auteur traite avec maestro le thème de la manipulation. La "méchante" élève un cheptel d'êtres humains qu'elle garde en excellente condition physique pour les vendre à un prix exorbitant aux riches tordus de la planète dont le phantasme est de s'offrir des parties de chasse à l'homme ou de jambes en l'air sadiques. Et sur ce sujet l'humanité a de l'imagination 😭🤪 Une brigade de gendarmes idéalistes s'engage dans une course poursuite haletante pour stopper le carnage. Ce thriller n'est pas que sordide. Il vous transforme en viel homme de 72 ans, alerte, qui trouve son acte de décès et qui décide de changer pour mieux déguster le reste de sa vie. Une enfant de 15 ans endoctrinée, inculte vous interpelle directement en vous tutoyant et vous tord les tripes quand elle découvre : si je pense, je suis. Je vous laisse aussi découvrir le jeune Bruno, geek et pédagogue. La richesse d'un bon policier tient dans la richesse de l'intrigue, la finesse des caractères et la qualité de l'écriture. Céline Denjean mérite haut la main toutes ses récompenses et ses nombreux lecteurs.
L' avez-vous lu ? Sinon, n'hésitez plus 😘