Critique de SamLg

Le roman démarre sur trois situations sans lien apparent : un notaire à la retraite qui part à la recherche de ses origines, un jeune ado qui tombe accidentellement dans un torrent et une jeune femme qui semble prise en chasse et qui finit par mourir après s'être faite tirer dessus. J'avoue avoir eu un moment d'hésitation : ça part dans tous les sens, vais-je vraiment accrocher et arriver au bout de ce pavé de plus de 900 pages (dans sa version poche). Eh bien oui, et même plutôt deux fois qu'une !

Très vite, je me suis laissée prendre au déroulé des différentes péripéties, qui, finalement, ne sont pas si difficiles que ça à suivre ; les chapitres sont plutôt courts et l'écriture, très fluide, permet au lecteur de se repérer très facilement pour comprendre de qui et de quoi on parle. Et peu à peu, les liens se font, évidemment. Je n'aurais pas imaginé cette fin mais je ne suis pas déçue.

Je découvre Céline Denjean avec ce titre et j'ai hâte de découvrir la suite avec Double Amnésie !