Critique de VALENTYNE

Dans ce thriller, Céline Denjean utilise une méthode éprouvée et efficace. D'un côté on suit une enquête sur la mort d'une jeune femme, une africaine percutée en pleine nuit par une voiture, de l'autre on suit l'itinéraire d'une jeune africaine au Kenya (on ne sait pas si c'est la même jeune femme dans le passé ou une autre dans le présent.)
Les enquêteurs sont des gendarmes de Toulouse, l'action alterne entre Toulouse et Castelbajac dans les Hautes-Pyrénees.
Louise est une des enquêtrices, elle a la cinquantaine et un lourd passé qu'elle dévoile peu à peu avec subtilité, Violaine Menou la deuxième enquêtrice a une trentaine d'années. le duo fonctionne très bien tout en amitié, complicité mais aussi rigueur dans le travail.
Les autres membres de l'enquête sont également intéressants. Je n'en dirai pas plus sur le sujet de l'enquête, ce serait spoiler.
Rajoutez à cela le fait que je n'avais pas deviné qui était le manipulateur dans l'ombre et vous comprendrez que ce roman m'a beaucoup plu.