Critique de Lalivrophile

Ce livre est assez simple, certaines choses sont un peu grosses, mais j'ai passé un bon moment. Il est intéressant de voir les différentes attitudes possibles face au pouvoir. Certains sont amis avec Claude Swivesand et lui sont tous dévoués, mais c'est parce qu'il est puissant. D'autres sont effrayés alors qu'ils ne le connaissent même pas, car il a le bras si long qu'il peut réduire n'importe qui à néant. C'est intéressant, car réaliste. Cependant, Henry Denker en fait un peu trop. À l'inverse, l'attitude de Scott et de Kate est un peu incroyable. Ils bravent le danger, et ne semblent pas toujours en mesurer la puissance. Scott est même inconscient, voire naïf, lorsqu'il promet à Rick que rien ne lui arrivera. le lecteur sait tout de suite que c'est faux.

L'histoire d'amour aussi est un peu grosse. Elle est sympathique, mais fausse quelque peu le jeu. Scott se montrerait-il si épris de justice si sa cliente n'était pas Kate? J'ai trouvé cela dommage, car cela apporte une dimension mièvre au roman.

Je me suis doutée de l'issue du procès, mais je ne savais pas trop comment Henry Denker y parviendrait. Heureusement, il trouve un rebondissement qui n'est pas invraisemblable.
[...]
Lire la suite sur: