AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.44 /5 (sur 168 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 25/11/1912
Mort(e) à : New York , le 15/05/2012
Biographie :

Henry Denker est un romancier, scénariste et dramaturge.

Juriste de formation, il commence par exercer la profession d'avocat dans le milieu du spectacle à New York. Dans les années 40, il devient agent littéraire spécialisé dans les scénarios radiophoniques. Cette expérience le confronte à l'envers du métier d'auteur.

Tout en écrivant pour la radio et la télévision, Denker finira par opter pour la création littéraire. Il se lance dans l'écriture de pièces de théâtre, puis commence à écrire des romans.

Il remporte un succès international avec ses romans et ses pièces de théâtre. Ses livres ont été traduits dans trente langues et il a obtenu de nombreuses récompenses aux États-Unis.


Ajouter des informations
étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Théâtre
Emission publique présentée par Pierre BOUTEILLER consacrée au théâtre en compagnie des critiques, François CHALAIS, Fabian GASTELIER, Philippe TESSON et Matthieu GALEY. - à 01'25" : " La 10ème de Beethoven" de Peter USTINOV avec Bernard FRESSON, Simone VALERE, Jean DESAILLY - à 08'30" : "Un grand avocat" ou ("Big Business") de Henry Denker mis en scène par Robert HOSSEIN au théâtre...
+ Lire la suite

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
grasshopers   22 février 2015
Elvira de Henry Denker
....

La Pâque ! Rebecca se rebella. Que savaient ils de la Pâque ?Avaient ils été esclaves en Égypte ?Dieu avait Il accompli des miracles, par l'intermédiaire de Moise pour les libérer ? Cette fête ne leur appartenait pas, elle appartenanait aux juifs !

"Je dois cesser de penser en terme d'ils et de nous, songea t elle soudain. Sinon Elvira deviendra l'un d'entre eux, et je resterai l'un de nous."
Commenter  J’apprécie          90
iarsenea   04 septembre 2011
L'infirmiere de Henry Denker
Avez-vous déjà remarqué comment les petits enfants pleurent parfois comme si on leur avait brisé le coeur, mais quelques minutes après, c'est fini, oublié, à croire qu'il ne s'est rien passé. Mais les adultes... ah, nous, les adultes, quand nos coeurs se brisent vraiment, c'est tout juste si nous osons pleurer. Mais nous n'oublions jamais.
Commenter  J’apprécie          40
willemsbenoit   29 janvier 2015
L'enfant qui voulait mourir de Henry Denker
Hubbie avait raison, fit Robbie en se tortillant rageusement a sa chaise. Chaque fois que l'on pose une question a un psy, il vous en pose une autre au lieu de vous répondre. Vous êtes médecin, vous devez savoir ce qui cloche chez moi? Pourquoi m'avez-vous obligé a passer une autre visite médicale? Je prie que vous n'avez jamais eu de malade en meilleur santé que moi!
Commenter  J’apprécie          31
iarsenea   14 août 2012
Hôpital de la montagne de Henry Denker
La bonne médecine ne consiste pas toujours à amener le patient à la thérapie. Parfois, elle doit amener la thérapie au patient.
Commenter  J’apprécie          40
iarsenea   03 septembre 2011
L'infirmiere de Henry Denker
- Un jour ! Toute l'humanité n'est qu'un âne qui court après une carotte ! Un jour ! On vit dans cette seule attente. Toutes ces choses qu'on se refuse sous prétexte qu'il faut attendre ce fameux jour ! Mais il ne vient jamais. La vie s'écoule. Hannah meurt. Me voilà ainsi. Il n'y a pas de « jour » miraculeux. Il n'y a que l'instant présent.
Commenter  J’apprécie          30
Pixie-Flore   07 juin 2012
Faux diagnostic de Henry Denker
- Vous autres, les jeunes, vous vous servez des malades comme cobayes pour vérifier n'importe quelle théorie.

- Vous autres, les vieux, vous répétez toujours les mêmes crimes sur vos malades, répartit Craig.
Commenter  J’apprécie          30
iarsenea   14 août 2012
Hôpital de la montagne de Henry Denker
Il n'y a qu'une chose qui soit pire que le fait de ne pas obtenir ce que vous voulez : c'est de l'obtenir.
Commenter  J’apprécie          30
iarsenea   03 septembre 2011
L'infirmiere de Henry Denker
On dit que la télévision sert de baby-sitter aux enfants. C'est aussi vrai des adultes. On oublie sa solitude devant le spectacle du monde extérieur. Devant tous ces gens. On se dit qu'on n'est pas seul, mais c'est faux.
Commenter  J’apprécie          20
iarsenea   14 août 2012
Hôpital de la montagne de Henry Denker
C'est ça le respect, la confiance et l'amour. Ça ne s'apprend pas dans les livres : ça s'apprend au contact des gens.
Commenter  J’apprécie          20
sld09   10 septembre 2017
Le procès du docteur Forrester de Henry Denker
Ordinairement, après une nuit épuisante passée aux urgences, Kate Forrester aurait été soulagée, voire même ravie, de retrouver son modeste appartement. Chaque fibre de son corps fatigué aspirait au repos.Mais ce jour-là, à 6 heures du matin, elle ne ressentait rien de tel. La mort de Claudia Stuyvesant pesait trop lourdement sur ses épaules pour qu'elle pût s'abandonner à la fatigue.

Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

LNHI-50177

Dans quel pays se trouve le fleuve Mississippi?

au Canada
aux Etats-Unis d'Amérique
dans les deux

13 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : fleuve , mississippi , Géographie historique , villes américaines , littérature américaine , pièges , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur

.. ..