Critique de MonsieurTouki

Il s'agit d'un livre étrange. Etrange car je l'ai lu d'une traite mais je ne l'ai pas particulièrement aimé. C'est le genre de livre dont on peut ressentir quelque chose uniquement après l'avoir lu. Etrange, n'est-ce pas?

Je n'ai pas détesté ce livre, il ne m'a pas déçu, il ne m'a pas marqué non plus. Je ne sais qu'en dire. Cette critique m'agace déjà. QUE PUIS-JE DIRE??? Je ne sais pas. Un livre banal en somme.

Le synopsis : »New York la nuit, les urgences d'un grand hôpital. Entre les cris, les larmes, les complications, un travail d'équilibriste et une cadence infernale pour la jeune Kate Forrester, seul médecin de garde. Soudain, le drame éclate, avec la mort imprévue, sans raison apparente, d'une jeune femme. Une malheureuse tragédie qui aurait dû en rester là, s'il ne s'était agi de Claudia Stuyvesant, la fille d'un magnat de la ville. La machine judiciaire se met alors en branle contre Kate, accusée de faute professionnelle. Les journaux crient au scandale, le corps médical se retranche derrière un silence indigné. Mais Kate est sûre d'elle, elle a fait tout ce qui était en son pouvoir cette nuit fatale. Reste à en convaincre le tribunal. Un homme décide de l'aider, un jeune avocat, brillant, passionné, Scott van Cleve. Et l'enquête commence… »

Bref, une bonne vieille histoire captivante sur l'instant, très vite oubliée ensuite.

A lire, pour profiter de l'instant présent de lecture, pour oublier le passé récent, pour s'oublier quelques moments. le milieu médical, aux Etats-Unis, intrigue mais sans plus. Après tout, je ne me sens que peu concerné, égoïstement.

Et vous, diable, qu'en pensez-vous?

Finem Spicere,

Monsieur Touki