Critique de fichetoux

Ok les petits loups!
Si vos parents vous estiment trop jeunes pour le « Da Vinci code » ou pour les aventures du Commissaire Marcas mais que vous aimez les chasses aux trésors et les secrets à découvrir, voici le 1er tome d'une série qui va peut être vous plaire.

Secret Breakers ou les aventures de 3 jeunes surdoués « enrôlés » dans une école privée pour tenter de percer le secret du MS 408, le fameux Manuscrit de Voynich.

Ici, pas de moldus, de sang-mélés ou de sang-pur même si par moment, je n'ai pu m'empêcher de voir certaines analogies avec Harry Potter (les 3 jeunes, l'institut, les secrets, le Phénix, la quête…)
Non, nous entrons dans le monde des codes secrets et du déchiffrage, un grand jeu de piste assez sympathique qui fleure bon la chasse au trésor (genre Goonies, Benjamin Gates…) avec son lot de surprises, de « méchants » mais juste ce qui faut pour ne pas traumatiser nos chères têtes blondes, de « twist »-d'accord, parfois un peu prévisibles, de personnages attachants.

Chouette initiation au genre, interactif à ses heures (on se prend au jeu de déchiffrer avant de passer à la page suivante où est expliquée la solution), mise en page agréable avec insert de « pseudo-notes » prises par les élèves, petite post face » making of » toujours bienvenue.

Un bon moment de lecture et une agréable découverte.

Et si d'aventure, vos parents veulent le lire, dites leurs qu'ils sont trop grands pour çà…

4113z j'y r3t0urn3, 4i un 23m3 t0m3 4 t3rm1n3r

Fred-Fichetoux-Beg mode Secret To The End activé